Essentiel
<<<
Variables prédéfinies Portée des variables
>>>

4.3 Les variables
4 Référence
 Manuel PHP

Essentiel
->Variables prédéfinies
Portée des variables
Les variables dynamiques
V PHP

4.3.2 Variables prédéfinies

PHP fourni un grand nombre de variables prédéfinies. Cependant, beaucoup de ces variables ne peuvent pas être présentées ici, car elles dépendent du serveur sur lequel elles tournent, de la version du serveur, et de la configuration du serveur, ou encore d'autres facteurs. Certaines de ces variables ne seront pas accessibles lorsque PHP fonctionne en exécutable.

Attention

En PHP 4.2.0 et plus récent, le jeu de variables prédéfinies qui sont disponibles dans l'environnement global a changé. Les variables d'entrées et de serveurs ne sont plus par défaut placées dans le contexte d'exécution global. Elles sont placées dans les tableaux superglobaux .

Vous pouvez toujours forcer l'ancien comportement de PHP en le configurant avec register_globals à On votre fichier php.ini .

Pour plus d'informations et d'explications sur ce changement, voyez l'annonce de PHP 4.1.0 et and l'annonce de PHP 4.2.0 (en anglais).

Depuis la version 4.1.0, PHP fournit un jeu de tableaux prédéfinis, contenant les variables du serveur (si possible), les variables d'environnement et celle d'entrées. Ces nouveaux tableaux sont un peut particuliers, car ils ont automatiquement globaux : ils sont automatiquement disponibles dans tous les environnements d'exécution, sans avoir à utiliser le mot réservé global . Pour cette raison, ils sont dits 'auto-globaux' ou bien encore 'superglobaux' (il n'y a pas de mécanisme PHP pour créer de telles variables. Les superglobales sont listées ci-dessous. Cependant, pour connaître le détails de leur contenu, et une présentation approfondie sur les variables prédéfinies PHP , et leur nature, reportez vous à la section variables prédefinies .

Sommaire :

<< Variables prédéfinies >>
Essentiel Les variables Portée des variables