SWFbutton->setUp
<<<
SWFbutton SWFDisplayItem->addColor
>>>

6.59 Ming pour Flash
6 Index des fonctions
 Manuel PHP

Introduction
Pré-requis
Installation
Configuration à l'exécution
Types de ressources
Constantes Prédefinies
Classes Prédefinies
ming_setcubicthreshold
ming_setscale
ming_useswfversion
SWFAction
SWFBitmap->getHeight
SWFBitmap->getWidth
SWFBitmap
swfbutton_keypress
SWFbutton->addAction
SWFbutton->addShape
SWFbutton->setAction
SWFbutton->setDown
SWFbutton->setHit
SWFbutton->setOver
SWFbutton->setUp
->SWFbutton
SWFDisplayItem->addColor
SWFDisplayItem->move
SWFDisplayItem->moveTo
SWFDisplayItem->multColor
SWFDisplayItem->remove
SWFDisplayItem->Rotate
SWFDisplayItem->rotateTo
SWFDisplayItem->scale
SWFDisplayItem->scaleTo
SWFDisplayItem->setDepth
SWFDisplayItem->setName
SWFDisplayItem->setRatio
SWFDisplayItem->skewX
SWFDisplayItem->skewXTo
SWFDisplayItem->skewY
SWFDisplayItem->skewYTo
SWFDisplayItem
SWFFill->moveTo
SWFFill->rotateTo
SWFFill->scaleTo
SWFFill->skewXTo
SWFFill->skewYTo
SWFFill
swffont->getwidth
SWFFont
SWFGradient->addEntry
SWFGradient
SWFMorph->getshape1
SWFMorph->getshape2
SWFMorph
SWFMovie->add
SWFMovie->nextframe
SWFMovie->output
SWFMovie->remove
SWFMovie->save
SWFMovie->setbackground
SWFMovie->setdimension
SWFMovie->setframes
SWFMovie->setrate
SWFMovie->streammp3
SWFMovie
SWFShape->addFill
SWFShape->drawCurve
SWFShape->drawCurveTo
SWFShape->drawLine
SWFShape->drawLineTo
SWFShape->movePen
SWFShape->movePenTo
SWFShape->setLeftFill
SWFShape->setLine
SWFShape->setRightFill
SWFShape
SWFSprite->add
SWFSprite->nextframe
SWFSprite->remove
SWFSprite->setframes
SWFSprite
SWFText->addString
SWFText->getWidth
SWFText->moveTo
SWFText->setColor
SWFText->setFont
SWFText->setHeight
SWFText->setSpacing
SWFText
SWFTextField->addstring
SWFTextField->align
SWFTextField->setbounds
SWFTextField->setcolor
SWFTextField->setFont
SWFTextField->setHeight
SWFTextField->setindentation
SWFTextField->setLeftMargin
SWFTextField->setLineSpacing
SWFTextField->setMargins
SWFTextField->setname
SWFTextField->setrightMargin
SWFTextField

6.59.23 SWFbutton()Crée un nouveau bouton

[ Exemples avec swfbutton ]   PHP 4 >= 4.0.5

new  swfbutton ( void )
Attention

Cette fonction est EXPERIMENTALE . Cela signifie que le comportement de cette fonction, son nom et concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS! Soyez-en conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls.

swfbutton crée un nouveau bouton. Cliquez-le, passez la souris dessus, et appelez des actions. Facile!

SWFButton a les méthodes suivantes : swfbutton->addshape , swfbutton->setup , swfbutton->setover swfbutton->setdown , swfbutton->sethit swfbutton->setaction et swfbutton->addaction .

Cet exemple simplissime vous montre comme faire un roll-over, un roll-on, un clic, un relaché de souris, et rien du tout (pas d'action).
Exemple avec swfbutton

<?php
  $f
= new SWFFont("_serif");
  
$p = new SWFSprite();
  function
label($string)
  {
    global
$f;
    
$t = new SWFTextField();
    
$t->setFont($f);
    
$t->addString($string);
    
$t->setHeight(200);
    
$t->setBounds(3200,200);
    return
$t;
  }
  function
addLabel($string)
  {
    global
$p;
    
$i = $p->add(label($string));
    
$p->nextFrame();
    
$p->remove($i);
  }
  
$p->add(new SWFAction("stop();"));
  
addLabel("NO ACTION");
  
addLabel("SWFBUTTON_MOUSEUP");
  
addLabel("SWFBUTTON_MOUSEDOWN");
  
addLabel("SWFBUTTON_MOUSEOVER");
  
addLabel("SWFBUTTON_MOUSEOUT");
  
addLabel("SWFBUTTON_MOUSEUPOUTSIDE");
  
addLabel("SWFBUTTON_DRAGOVER");
  
addLabel("SWFBUTTON_DRAGOUT");
  function
rect($r, $g, $b)
  {
    
$s = new SWFShape();
    
$s->setRightFill($s->addFill($r, $g, $b));
    
$s->drawLine(600,0);
    
$s->drawLine(0,600);
    
$s->drawLine(-600,0);
    
$s->drawLine(0,-600);
    return
$s;
  }
  
$b = new SWFButton();
  
$b->addShape(rect(0xff, 0, 0), SWFBUTTON_UP | SWFBUTTON_HIT);
  
$b->addShape(rect(0, 0xff, 0), SWFBUTTON_OVER);
  
$b->addShape(rect(0, 0, 0xff), SWFBUTTON_DOWN);
  
$b->addAction(new SWFAction("setTarget('/label'); gotoFrame(1);"),
            
SWFBUTTON_MOUSEUP);
  
$b->addAction(new SWFAction("setTarget('/label'); gotoFrame(2);"),
        
SWFBUTTON_MOUSEDOWN);
  
$b->addAction(new SWFAction("setTarget('/label'); gotoFrame(3);"),
        
SWFBUTTON_MOUSEOVER);
  
$b->addAction(new SWFAction("setTarget('/label'); gotoFrame(4);"),
        
SWFBUTTON_MOUSEOUT);
  
$b->addAction(new SWFAction("setTarget('/label'); gotoFrame(5);"),
        
SWFBUTTON_MOUSEUPOUTSIDE);
  
$b->addAction(new SWFAction("setTarget('/label'); gotoFrame(6);"),
        
SWFBUTTON_DRAGOVER);
  
$b->addAction(new SWFAction("setTarget('/label'); gotoFrame(7);"),
        
SWFBUTTON_DRAGOUT);
  
$m = new SWFMovie();
  
$m->setDimension(4000,3000);
  
$i = $m->add($p);
  
$i->setName("label");
  
$i->moveTo(400,1900);
  
$i = $m->add($b);
  
$i->moveTo(400,900);
  
header('Content-type: application/x-shockwave-flash');
  
$m->output();
?>

Cet exemple simple illustre le déplacement d'un gros bouton rouge dans la fenêtre. Ce n'est pas du tirer-déposer, mais juste du tirer.
Exemple avec swfbutton->addaction

<?php
  $s
= new SWFShape();
  
$s->setRightFill($s->addFill(0xff, 0, 0));
  
$s->drawLine(1000,0);
  
$s->drawLine(0,1000);
  
$s->drawLine(-1000,0);
  
$s->drawLine(0,-1000);
  
$b = new SWFButton();
  
$b->addShape($s, SWFBUTTON_HIT | SWFBUTTON_UP | SWFBUTTON_DOWN | SWFBUTTON_OVER);
  
$b->addAction(new SWFAction("startDrag('/test', 0);"),
        
SWFBUTTON_MOUSEDOWN);
// '0' signifie : ne pas verrouiller la souris
  
$b->addAction(new SWFAction("stopDrag();"),
        
SWFBUTTON_MOUSEUP | SWFBUTTON_MOUSEUPOUTSIDE);
  
$p = new SWFSprite();
  
$p->add($b);
  
$p->nextFrame();
  
$m = new SWFMovie();
  
$i = $m->add($p);
  
$i->setName('test');
  
$i->moveTo(1000,1000);
  
header('Content-type: application/x-shockwave-flash');
  
$m->output();
?>

<< SWFbutton >>
SWFbutton->setUp Ming pour Flash SWFDisplayItem->addColor